L’Effaceur magique enlève-t-il l’encre des gobelets de séchage ?

By SmartHomeBit Staff •  Updated: 08/04/24 •  5 min read

Il arrive qu’un stylo se retrouve dans la lessive, c’est inévitable. De nombreux guides recommandent d’utiliser une gomme magique, mais est-ce un choix judicieux ?

 

Comment utiliser la gomme magique pour enlever l’encre de votre sèche-linge ?

Avant de commencer, il est conseillé d’enfiler une paire de gants en caoutchouc. La gomme magique est abrasive et peut irriter vos doigts en cas d’utilisation prolongée. Il est également conseillé de couper l’Effaceur magique en deux avant de commencer. Elle est grosse et trapue et peut être difficile à manier dans les espaces restreints. Ensuite, mouillez la gomme magique comme une éponge. Elle ne doit pas être mouillée, mais elle doit être humide au toucher. Elle sera ainsi moins abrasive et n’abîmera pas la finition du tambour de votre sèche-linge. Vous pouvez maintenant commencer à frotter. Prenez votre temps et frottez aussi doucement que possible. Ce sera lent, mais vous ne voulez pas endommager votre sèche-linge. Commencez par les plus grandes taches d’encre, puis passez aux plus petites. Comme vous oublierez inévitablement quelques petites taches, il est judicieux d’appliquer ensuite une pâte de bicarbonate de soude. Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau, mais pas trop. Vous voulez que la pâte adhère, et non qu’elle coule dans le fond de votre sèche-linge. Appliquez-la à l’aide d’une éponge et veillez à bien enduire l’intérieur du tambour de votre sèche-linge. Une fois la pâte appliquée, laissez-lui le temps de sécher et d’absorber l’encre. 20 à 30 minutes devraient suffire. À ce stade, vous pouvez nettoyer la zone à l’aide d’une éponge humide. Soyez doux et prenez votre temps. Le bicarbonate de soude est également abrasif et vous ne voulez pas rayer votre finition. Même après l’utilisation du bicarbonate de soude, il peut rester des résidus d’encre dans votre sèche-linge. Pour éliminer les derniers résidus, aspergez une vieille serviette de plage afin qu’elle soit mouillée, mais pas dégoulinante.

Portez des gants et des lunettes de protection lorsque vous effectuez cette opération ! Vous ne voulez surtout pas vous brûler les mains ou recevoir de l’eau de Javel dans les yeux. Mettez les serviettes dans votre sèche-linge et effectuez un cycle ordinaire, puis vérifiez s’il reste de l’encre. S’il reste de l’encre, mouillez à nouveau les serviettes et lancez un autre cycle.

 

does magic eraser remove ink from dryer

 

Autres méthodes d’élimination de l’encre

Il existe de nombreuses façons d’enlever l’encre d’un tambour de séchage. Si vous n’avez pas d’effaceur magique sous la main, essayez l’une des méthodes suivantes :

Utilisez de l’alcool à friction.

L’alcool est un solvant suffisamment puissant pour décomposer et dissoudre l’encre. Trouvez un chiffon que vous n’avez pas peur de tacher – l’encre se retrouvera dans le tissu. Humidifiez ensuite le chiffon avec de l’alcool à friction. Tamponnez doucement l’encre, qui devrait s’enlever facilement. Cette méthode fonctionne bien pour les petites taches, mais elle peut s’avérer fastidieuse s’il y a une grande quantité d’encre dans le sèche-linge.

Utilisez un insectifuge.

Plusieurs insectifuges contiennent des produits chimiques qui dissolvent l’encre. L’une des marques les plus efficaces est Off, que vous avez probablement déjà chez vous. Vaporisez l’insectifuge directement sur la tache d’encre, attendez environ 30 secondes et essuyez la zone avec du papier absorbant.

Essayez le dissolvant pour vernis à ongles.

Appliquez du dissolvant sur un chiffon et frottez la tache. Exercez une légère pression, comme vous le feriez sur vos ongles, et l’encre s’enlèvera.

Utilisez un shampooing.

Tous les shampooings ne sont pas capables d’éliminer l’encre, mais les plus puissants peuvent le faire. Idéalement, le shampooing devrait porter la mention “full-strength” ou quelque chose de similaire. Frottez le shampooing directement sur l’encre et essuyez-la avec un chiffon.

 

Conseils généraux de nettoyage

Avant d’essayer une méthode de nettoyage, consultez votre manuel d’utilisation. En fonction de la finition de l’intérieur du sèche-linge, certains produits chimiques et certaines méthodes peuvent être dangereux. Votre fabricant peut également proposer des conseils spécifiques à votre modèle de sèche-linge. Chaque fois que vous nettoyez votre sèche-linge, débranchez-le. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’il se mette à fonctionner pendant que vous êtes à l’intérieur. Vous ne voulez pas non plus être électrocuté si vous utilisez de l’eau. N’oubliez pas de le rebrancher avant de passer vos serviettes imbibées d’eau de Javel.

 

En résumé – La gomme magique peut enlever l’encre de votre sèche-linge

La gomme magique n’est pas seulement un moyen efficace d’éliminer l’encre de votre sèche-linge, c’est aussi le meilleur moyen possible. Cela dit, même l’Effaceur magique peut avoir besoin d’un peu d’aide. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez ensuite du bicarbonate de soude en pâte et des serviettes imbibées d’eau de Javel. Après un tel nettoyage, l’intérieur de votre sèche-linge sera débarrassé de toute trace d’encre.

 

FAQ

 

L’Effaceur magique peut-il enlever l’encre de mes vêtements ?

Non. L’Effaceur magique est un tampon abrasif qui agit en frottant. Il n’enlèvera pas l’encre de vos vêtements et peut même les endommager. La meilleure façon d’éliminer les taches d’encre sur les vêtements est d’utiliser un produit détachant spécialement conçu à cet effet.

 

Puis-je utiliser un Effaceur magique sur de l’acier inoxydable ou du verre ?

Oui, mais vous devez faire attention. L’acier inoxydable se raye facilement, il faut donc frotter doucement. Il en va de même pour l’intérieur d’une porte en verre.

SmartHomeBit Staff